IFO-GA une formation titulaire de la charte Erasmus +
pour l'Enseignement Supérieur (ECHE)

Le programme Erasmus + pour l'enseignement supérieur contribue à la réalisation d'un espace européen de l'enseignement supérieur en poursuivant plusieurs objectifs dont :

- l'amélioration de la qualité et le renforcement de la dimension européenne de l'enseignement supérieur ;
- l'accroissement de la mobilité des étudiants, des enseignants et du personnel universitaire ;
- le renforcement de la coopération multilatérale
- la transparence et la reconnaissance des qualifications acquises
- l'internationalisation des établissements supérieur européen

Le programme favorise les actions de mobilité en Europe et à l'international pour les étudiants (périodes d'études ou de stage), le personnel enseignant, ainsi que l'ensemble des personnels des établissements d'enseignement supérieur.

Il facilite également les actions de coopération par le biais des partenariats stratégiques, des alliances de la connaissance ou des projets de renforcement des capacités, des Masters conjoints. 

Pour participer aux différentes actions du programme, les établissements d'enseignement supérieur doivent être titulaires de la Charte Erasmus + pour l'Enseignement supérieur (ECHE).

L'obtention de cette charte, pour IFO-GA, est le fruit d'un travail sérieux de l'établissement et de sa capacité à assurer la logistique de ces dossiers. (voir notre charte)

IFO-GA n'avait pas attendu cet agrément pour créer des échanges académiques avec les USA et l'Angleterre mais cela ouvre de nouvelles possibilités pour les étudiants et le corps enseignant.

L'Université d'Avignon et des Pays du Vaucluse qui, selon une étude de 2010, se trouve au 5ème rang européen des universités qui envoient le plus leurs étudiants en mobilité, a été une source d'inspiration et de soutien pour notre projet.

En savoir +