IFO-GA est le premier établissement français d’ostéopathie à mettre en place une autorégulation démographique de la formation en s’imposant un numerus clausus de 40 étudiants.

La limitation du nombre d’étudiants, la qualité de leur recrutement et de leur formation sont les éléments garants d’un haut niveau de compétence.

La formation qualitative transmise par des professionnels en exercice est le meilleur garant du développement de la profession.

Au coeur d’une profession à haute responsabilité, IFO-GA est votre meilleur atout pour réussir votre avenir professionnel d’ostéopathe.

Numerus clausus au recrutement

Dès sa création, en 2008, IFO-GA s’est engagé à limiter ses promotions à seulement 40 étudiants.

Nous attendons des pouvoirs publics et des autres formations que cette restriction responsable s’applique à l’ensemble des établissements.

Département recherche

Le département recherche d’IFO-GA est ouvert aux collaborations externes et permet à certains étudiants de concrétiser leur projet. Il est équipé de nombreux instruments de mesure et plus particulièrement en analyse 3D du mouvement.

Département clinique

Le département clinique d’IFO-GA est en partenariat avec des clubs sportifs, des entreprises et des institutions. Il permet aux étudiants de 5ème année d’éprouver leur pratique auprès de patients sous l’oeil expert d’un ostéopathe.

Une école agréée par le ministère

Agréée par le ministère de la santé dès mars 2008 IFO-GA est habilité à délivrer le diplôme d’ostéopathe permettant l’exercice professionnel. Agrément renouvelé en juillet 2015.

Situation géostratégique exceptionnelle

IFO-GA est situé en plein coeur du campus universitaire d’Agroparc, aux portes de l’ancienne cité des Papes.

Dans un cadre de vie remarquable, les étudiants d’IFO-GA bénéficient d’un emplacement idéal et du dynamisme scientifique et économique d’Agroparc.

Une équipe pédagique compétente et un programme d’enseignement ambitieux

L’enseignement est dispensé par plus de 50 professionnels : ostéopathes, universitaires, médecins, kinésithérapeutes …

Tous nos intervenants sont expérimentés et sont formés à la pédagogie.

Le programme s’étend sur 5 années d’études (temps plein).Il respecte les obligations légales (loi et décrets), les préconisations professionnelles et celles de l’OMS.