Pourquoi venir consulter à la clinique Ostéopathique ?

Une bonne hygiène de vie, une activité physique régulière, une alimentation équilibrée sont les vecteurs de bonne santé et de longévité. Mais qu’en est-il des traumatismes, des stress, des postures qui tout au long de la vie, s’inscrivent dans votre corps ?

L’ostéopathie, par une prise en charge globale de l’individu, répond parfaitement à la définition de la santé de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé)

«Un état complet de bien-être physique, mental et social et ne consistant pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité»

L’ostéopathie en lien avec la vie quotidien

Que vous soyez étudiant, dans le monde du travail ou en effectuant les efforts quotidiens, l’ostéopathie peut améliorer votre qualité de vie.

L’ostéopathie est faite pour toutes personnes quelque soit son âge, son sexe, sa condition physique, son métier…

Les pathologies liées au travail

Suite à de nombreuses heures passé dans la même posture ou à faire des mouvements répétitifs, cela peut entrainer des troubles musculo-squelettique (TMS). Qui touchent quel que soit le secteur d’activité.

Par exemple : maux de tête ; mal de dos ; raideur de la nuque et fatigue oculaire sont des pathologies sur lesquelles l’ostéopathie peut agir. L’ostéopathie emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l’ensemble des structures composant le corps humain.

Les pathologies liées au stress

Le stress lié bruit, surmenage, pression, conflits etc… peut provoquer des modifications dans le corps et donc avoir des effets physiques. Il peut se manifester de plusieurs façons différentes.

Par exemple : douleur musculaire et articulaire ; maux de tête ; trouble du sommeil, de l’appétit et de la digestion ; mal de dos ; nervosité et palpitations. L’ostéopathie peut y remédier en rééquilibrant le corps avec différentes techniques thérapeutiques.