Etre entre de bonnes mains…

Les valeurs humaines fortes et la pédagogie guident IFO-GA depuis sa création jusqu’à ce jour.

En effet, l’ostéopathe dans son quotidien professionnel a nécessité de se positionner sur de fortes valeurs humaines et déontologiques, sur une compétence de haut niveau pour la prise en charge du patient en première intention et sur une technicité éprouvée pour agir de façon thérapeutique en assurant la sureté du patient.

Ces valeurs sont à l’origine de la création de l’établissement qui est le premier établissement français à s’être imposé un numérus clausus pour l’avenir de la profession et pour la qualité de son enseignement. L’école et les enseignements se vivent ainsi à taille humaine et permettent à tous de s’épanouir.

L’enseignement des sciences fondamentales et des matières médicales sont effectuées par des spécialistes dont certains reçoivent les étudiants en stage au sein de leur service de consultation afin de faire le pont entre théorie et pratique. Trop peu d’écoles permettent ce lien entre l’enseignement et la réalité professionnelle libérale ou hospitalière.

Les enseignements techniques sont dispensés en effectifs limités par des professionnels aguerris et non par des étudiants de fin de cursus.

Tous les cours sont dispensés par des enseignants titulaires et 20% d’entre eux suivent une formation pédagogique à l’Université.
Nous sommes très attentifs à la qualité de nos enseignants et à leur formation pour l’amélioration continue.

Le but n’est pas de suivre simplement un étudiant sur 5 ans, mais de le voir s’épanouir, se développer pour sortir à un niveau professionnel. La réussite professionnelle des étudiants d’IFO-GA est la réussite de son projet pédagogique.

Espace Etudiants IFO-GA